Confections intimes

Si Rome ne s’est pas faite en un jour, une paire de chaussures est également le fruit d’un long travail. Elle est très exactement le résultat de plus de…

Tenez-vous prêt…

135 opérations !

Avant d’être le produit fini que nous connaissons tous, il a fallu qu’elle passe de main en main et qu’elle subisse l’ouvrage de multiples machines. Nous allons voir quelques étapes clés, pour mieux comprendre comment on obtient, une chaussure homme John Foster.

Il y a d’abord la sélection de peausseries qui s’effectue avec le plus grand soin. Viennent ensuite la découpe minutieuse du cuir et les piqures sur la tige. Pendant que l’on laisse reposer les tiges, commence le montage de la doublure, étape cruciale. Ensuite, un travailleur applique la trépointe sur la semelle, qu’il détoure et perce avant de lui appliquer une teinte. Il ne lui reste alors plus que quelques finitions à la main à terminer, et la chaussure est prête.

5 commentaires au sujet de « Confections intimes »

  1. Très bon texte, c’est vrai que ça demande beaucoup de travail, avec un si bon résultat.
    Félicitation.

  2. Superbe vidéo qui et très interessante à regarder. Tu fais vraiment un très beau métier qui demande de la patience avec beaucoup de qualité. En tout cas, merci car grace à ta vidéo j’ai appris comment on fabrique des chaussures, c’est génial. Ça ce fait en plusieurs étape et on le voit très bien. La musique qui accompagne la vidéo correspond très bien. Tu mets à peu près combien combien de temps John pour fabriquer une paire de chaussures ? Encore bravo à toute ton équipe et encore félicitation.

  3. Cette vidéo est vraiment riche en enseignement. On comprend mieux pourquoi une paire de chaussures de qualité a un prix boutique élevé quand on voit le nombre d’opérations à réaliser et l’application de ceux qui fabriquent la chaussure. Il serait intéressant de comparer avec des chaussures bas de gamme !

  4. Comment pourrais-je obtenir un catalogue car dans les Bouches-du-Rhône, malheureusement, il n’y a pas de boutique John Foster. Monter sur Paris est une possibilité mais en attendant, est-il possible d’avoir accès à un catalogue féminin et masculin complet ? Merci par avance. Bien cordialement.