Votre marque de chaussure de luxe préférée est en soldes !

Je me souviens le jour où j’ai découvert ce qui deviendrait plus tard : ma marque de chaussure de luxe préférée. C’était par une fin de journée pluvieuse, de celle où l’on a qu’une seule envie : rentrer au chaud chez soi, se faire couler un bain, glisser sous sa couette et se mettre à lire un magazine de mode en contemplant la pluie.

(Modèle ci-dessous Galuchat marque de chaussure de luxe : John Foster.)

marque de chaussure de luxe

Bref, je reviens à comment j’en suis arrivé là. Dehors j’esquivais tant bien que mal les parapluies de la foule, jusqu’à tomber nez à nez avec la vitrine d’une marque de chaussure de luxe. J’ai toujours aimé les endroits un peu discrets, à l’abri des regards. Vous savez ce genre d’endroit que vous recommandez à un ami en quête de bons plans et qui veut vous soutirer une adresse que vous avez mis tellement de temps à découvrir : « Dis, tu as pas l’adresse d’une bonne marque de chaussure de luxe ? Il faut que je m’achète une paire. »

Vous hésitez alors longuement, pensant qu’il n’y a aucune raison de lui donner mais vous cédez finalement (plus pour ne pas gâcher une amitié plutôt que par volonté de partager). Oui je connais une marque de chaussure de luxe absolument super, où les modèles sont vraiment chouettes, voici l’adresse. Et vous griffonnez alors sur un bout de papier : 71 Rue de Chabrol, 75010 Paris. Vous lui donnez même le numéro de téléphone, histoire de lui prouver votre bonne volonté : 01 48 24 75 03.

Par la même occasion, vous lui conseillez le modèle Churchill de cette même marque de chaussure de luxe (disponible en cliquant sur le lien précédent).

marque de chaussure de luxe

Je reviens à mon histoire. J’étais donc sous la pluie, devant une marque de chaussure de luxe qui avait des pièces exceptionnelles et (oh mon dieu) abordables ! Après avoir passé dix minutes à faire du lèche-vitrine, je me décidais à entrer. Un homme charmant vint m’accueillir, me présentant dans le détail l’histoire de cette marque de chaussure de luxe qu’est la maison John Foster. J’écoutais attentivement sans me douter un seul instant que la personne en face de moi n’était autre que son fondateur. Il m’explique que cette marque de chaussure de luxe n’est pas tout à fait comme les autres, pour lui elle est plus familiale qu’autre chose, un moyen d’entretenir le souvenir et la passion de son père. Si mes souvenirs sont bons, il me dit à peu près ceci :

« Vous savez, l’avenir d’une marque de chaussure de luxe est dans son passé. En ce qui me concerne, il s’agit du savoir-faire de mon père. Tout part de lui. Et ce que je ferai demain ne sera jamais qu’une manière de lui rendre hommage. »

Voilà comment j’ai pour la première fois découvert la marque de chaussure de luxe John Foster.

marque de chaussure de luxe

Ci-dessus le modèle Abingdon marque de chaussure de luxe.

Les commentaires sont fermés.